Et cette métaphore bancale qui atteste à elle seule du lundi matin qui s'empare immanquablement de nos esprits embrumés se vérifie encore plus pour les pauvres fans de Sonic, dont la palpitant a été plus que de raison malmené au cours des dernières décennies.

Après une palanquée d'aventures plus ou moins (surtout plus) bancales depuis son entrée dans la troisième dimension, le hérisson badass avait surpris son monde en 2017 avec un Sonic Mania du feu de dieu qui signait grâce à une équipe de fans dédiés un retour aux racines.

Et ce week-end, Sonic a profité du festival South by Southwest (abrégé en SXSW parce que notre temps est si précieux) pour annoncer son grand retour, par l'intermédiaire de Takashi Iizuka. Le patron de la Sonic Team aura en effet pris le temps de faire monter l'envie des fans, avant de les entraîner dans une vertigineuse descente.

Des montagnes russes, on vous dit :

La production du prochain jeu Sonic majeur a commencé. L'équipe est très excitée à l'idée de vous dévoiler plus d'informations, mais pour le moment, merci de patienter jusqu'à ce que nous ayons quelque chose à vous montrer.

Voilà donc tout ce que la Sonic Team aura bien voulu lâcher durant ces festivités qui se terminaient hier à Boston. Mais pour vous consoler, rappelez-vous que la mascotte de Sega sera bel et bien présent cette année, puisque le très motorisé Team Sonic Racing est toujours prévu pour débouler le 21 mai 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Quelles sont vos attentes concernant ce nouvel épisode de Sonic ? Préféreriez-vous une aventure en 3D, ou une esthétique 2D à la Sonic Mania ? Faites-nous part de vos avis à toute berzingue dans les commentaires ci-dessous.